Accueil Marketing Comment définir un processus de Lead Nurturing qui offre une valeur ajoutée ?

Comment définir un processus de Lead Nurturing qui offre une valeur ajoutée ?

Comment définir un processus de Lead Nurturing qui offre une valeur ajoutée

Plusieurs entreprises éprouvent d’énormes difficultés à convertir leurs prospects en clients. Heureusement, il est possible de remédier à cette situation en mettant en place une stratégie de Lead Nurturing. Le respect d’un certain nombre de facteurs au moment de sa mise en œuvre peut la rendre efficace ou non. Il devient de ce fait important de savoir comment s’y prendre pour faire asseoir une bonne stratégie de lead nurturing.

Lead Nurturing : de quoi s’agit-il et pourquoi l’adopter ?

Le Lead Nurturing est une expression anglaise utilisée pour désigner un accompagnement sur mesure pensé pour accompagner les prospects jusqu’à leur conversion en acheteur. En français, le terme Lead Nurturing se traduit élevage de prospects. Vous comprenez donc que le but de cette stratégie de marketing inboud est de captiver tous les prospects qui visitent votre plateforme afin de faire de lui un futur client.

A lire aussi : Augmenter le taux d'ouverture d'email : stratégies efficaces et conseils

Le Lead Nurturing est important parce que la majorité des prospects qui visiteront votre site web ne seront pas forcément prêts à réaliser leur achat. Lorsque vous les bousculez, ils vous fuiront. Alors, lorsqu’ils se décideront à faire leur achat, ils se dirigeront vers d’autres entreprises. En mettant en place un bon processus de Lead Nurturing, vous pourrez les mettre en confiance, créer une bonne relation afin de finalement les convertir en clients.

Les bases de la réussite d’un processus de Lead Nurturing efficace

Si vous souhaitez mettre en place un processus de Lead Nurturing qui apporte de la valeur ajoutée, vous serez bien avisé de le fonder sur des outils marketing efficaces. Idéalement, vous devez à ce niveau utiliser un Buyer Persona. Il doit cependant être bien défini, car le reste de votre stratégie s’appuiera sur lui.

A lire aussi : Transformation digitale : pourquoi contacter une agence spécialisée ?

lead

Vous pourrez également faire recours à des outils de gestion marketing automatisée comme les CRM pour stocker les contacts des prospects. Il vous faudra par la suite segmenter le groupe des prospects en fonctions point de similitudes dans leurs doutes et réticences d’achat.

Quelques astuces pour mettre en œuvre une stratégie de Lead Nurturing

La première astuce est la création de contenus adaptés au profil de votre Persona. Ils doivent être pertinent, organisés en chaîne complémentaire pour pousser le prospect à en lire davantage. Vous pouvez alors proposer des solutions gratuites aux prospects pour les mettre en confiance.

La deuxième astuce est l’automatisation de votre site web. Elle vous sera utile pour poursuivre le processus de Lead Nurturing avec les prospects qui choisissent de profiter des solutions gratuites. Il faudra à ce niveau, recueillir leurs informations ; une adresse électronique aussi où vous enverrez la solution gratuite. Proposez également aux prospects de s’inscrire à votre newsletter.

À fréquence hebdomadaire, vous pouvez envoyer des mails aux prospects afin de leur rappeler leur besoin, leur apporter de la valeur ajoutée et les mettre en confiance jusqu’à leur achat. N’oubliez pas que chacune des étapes de votre processus de Lead Nurturing doivent être prévues à l’avance et taillées sur mesure pour vos prospects. N’hésitez pas à vous faire assister par des professionnels pour des résultats encore plus avantageux.

ARTICLES LIÉS