Ce qui rend dur un régime, c’est de devoir éviter de manger assez quand vous avez faim. Pourtant en employant les bonnes méthodes et selon le type de régime, cet aspect ne représente plus un problème. Voici des propositions de solutions afin de vous aider.
Trouver des aliments résistants, mais à faible niveau calorique
Vous n’avez pas besoin d’arrêter de manger ou de dire « stop » à tous vos types de restauration préférés pour perdre en calories. L’astuce est toute simple. Manger résistant, mais moins consistant. Il existe déjà sur certaines sources des classements d’aliment selon leur apport calorique et leur capacité à rassasier une personne. Vous pouvez les consulter afin d’avoir une idée sur ce que vous êtes en mesure de manger et comment vous devez le faire. Aussi, détrompez-vous, si vous pensez qu’il s’agit de mets extraordinaires. Ce sont généralement des aliments que vous consommez chaque jour : Escalope de veau ou de dinde, les poissons et les légumes. La différence se trouve dans la façon dont vous les préparez et les consommez.
A lire également : Comment bien réussir son télétravail (visioconférence, bureau, horaires...) ?
Éviter les stimulations
Il s’agit de se réserver de toutes les choses qui peuvent susciter en vous un appétit vorace. L’utilisation d’une grande assiette pour un petit repas par exemple (valable aussi pour les grands verres). Ou encore, s’habituer à un endroit proposant des mets alléchants, mais déconseillés pour votre objectif de perte de poids. D’autres part, il faudrait arrêter de grignoter. Les aliments entre repas n’ont pas souvent un apport nutritif considérable. Non seulement c’est un comportement nocif à la santé, mais cela intervient aussi pour beaucoup dans l’apport élevé de calories. Alors, avant de prendre votre biscuit au chocolat, réfléchissez s’il vaut vraiment le coût pour le moment.
A lire également : Logo Gucci : histoire de la marque et origine du symbole