Plan de l'article
Vous êtes face à cet article parce que vous vous demandez sûrement comment résilier votre forfait mobile sfr. Pour pouvoir se résilier, il faut en effet suivre certains processus. Pour vous faciliter la tâche dans cette quête nous vous expliquons dans cet article comment résilier son forfait mobile sfr.
Une lettre recommandée pour résilier un forfait mobile sfr
Avant toute chose, sachez qu’il existe deux solutions pour résilier un forfait mobile sfr. En effet, pour une résiliation de votre forfait mobile sfr deux propositions s’offrent à vous. Premièrement, vous quittez SFR pour souscrire à un nouvel opérateur avec de nouvelles offres tout en conservant votre numéro. La deuxième, vous résiliez et ne conservez pas le numéro.
A découvrir également : Gestion de projet informatique : comprendre et appliquer le cycle en V pour une efficacité optimale
Si vous désirez conserver votre numéro de ligne lorsque vous résiliez sfr il faudra utiliser la portabilité du numéro. En cas de portabilité vous pourrez : demander à votre nouvel opérateur de résilier sfr ou vous pouvez le faire vous-même par courrier.
Si vous ne conservez pas votre numéro à cause d’un départ à l’étranger par exemple, il faudra résilier par lettre recommandée avec accusé de réception. Cette procédure est également à privilégier dans toutes les situations où vous ne comptez pas reprendre un nouveau forfait.
A lire également : Astuces de recherche : exclure purée de potimarron des résultats
Comment résilier son forfait mobile sfr par un courrier ?
En envoyant tout simplement une lettre de résiliation au service client sfr, le forfait mobile peut être interrompu. Sfr coupera ensuite la ligne dans les 10 jours qui suivront votre demande. Cependant l’un des avantages de la résiliation envoyée à SFR par courrier est que vous pouvez avancer le délai. Vous avez même la possibilité d’imposer votre propre date.
Résilier par courrier et demander la portabilité
Lors de l’envoi d’une lettre recommandée, votre abonnement sera totalement résilié. Cela implique également une résiliation totale de votre numéro si vous ne prenez pas les bonnes précautions. Toutefois, sfr doit conserver le numéro disponible pour une durée de 40 jours avant de le réattribuer. De plus, grâce à RIO vous pouvez vous-même, résilier et demander la portabilité.
Pour votre lettre recommandée de résiliation du forfait mobile, envoyez là à l’adresse : SFR Résiliation-TSA 30103-69947 Lyon CEDEX 20. Dans votre lettre, veillez à respecter le modèle de lettre de résiliation d’un forfait mobile.
Comment résilier son forfait mobile sfr avant la fin d’engagement ?
Pour résilier un forfait mobile SFR avant la fin de son engagement, il faut savoir calculer ses frais de résiliation sfr. Les frais de résiliation sont déterminés grâce à la loi Châtel. Dans le cas d’un contrat avec un engagement de 12 mois, elle précise les sommes correspondant aux mensualités restantes dont l’abonné est redevable. Et ceci, si la fin de l’abonnement mobile intervient avant l’échéance de cette période.
Les frais de résiliation seront donc calculés de la même façon pour un abonnement de 2 ans. Du 1er au 12e mois, et de même pour la période entre le 13e et le 24e mois. Pour vous épargner les calculs, sfr vous propose sa calculatrice en ligne. Grâce à ce calcul, vous saurez s’il est préférable ou pas de se résilier avant la fin de votre abonnement.