Il n’est pas rare de voir dans plusieurs villes les trottinettes électriques. Ce moyen de déplacement facile et pratique est devenu de nos jours l’ami de citadins qui désirent aller plus vite. Si ce produit vous séduit aussi, il est nécessaire que vous preniez votre temps afin de réfléchir sur certains critères pour un meilleur choix.
Plan de l'article
L’esthétisme de la trottinette
Sur le marché de la trottinette, deux différents types existent. Il s’agit de la trottinette sportive et la trottinette urbaine. Le premier type de trottinette dispose d’un châssis large et est stable. Cette trottinette est aussi dotée d’une selle et est bien robuste.
A découvrir également : L'évolution des communications d'entreprise : l'importance des numéros virtuels dans le cloud
Quant à la trottinette urbaine, elle est plus compacte et moins volumineuse que la première. Son guidon est pliable et réglable. Ces produits sont retrouvés sous plusieurs couleurs, ce qui permet à toutes personnes de choisir selon ses gouts.
Le poids de la trottinette
Il est aussi essentiel de tenir compte du poids de ce moyen de déplacement. Une trottinette légère sera facile à transporter dans un bus ou dans le métro. Elle peut aussi être transportée plus facilement dans les immeubles dépourvus d’ascenseur. À cet effet, il est recommandé de choisir une trottinette de 7 kilos ou 10 kilos pour qu’elle soit transportable.
Lire également : Samsung Galaxy S10 + Vodafone Young L GigaKombi effectivement gratuit (Allnet-Flat, SMS-Flat, 25 GB LTE, Vodafone) avec Galaxy Buds
Les roues de la trottinette
Les roues doivent être prises en compte lorsque vous voulez choisir une trottinette. Parlant des roues, il s’agit de la taille des pneus et la matière de fabrication. Une trottinette ayant des pneus larges ou de diamètre élevé serait idéale pour les terrains difficiles.
En ce qui concerne la matière de roues, il est recommandé d’opter pour les pneus gonflables pour avoir plus de confort.