Accueil High-Tech MWC19 Qualcomm lance de nouvelles puces 5G : Le Samsung Galaxy Note 10 5G est-il livré avec ?

MWC19 Qualcomm lance de nouvelles puces 5G : Le Samsung Galaxy Note 10 5G est-il livré avec ?

Le Mobile World Congress bat son plein, la 5G est le thème dominant et Qualcomm joue un rôle non négligeable. Le modem X50 5G pour appareils mobiles n’était qu’un début. Le Samsung Galaxy Note 10 5G est-il livré avec la puce ?

Qualcomm MWC 2019 mit 5G Chipset

A découvrir également : PremiumSIM Allnet Flat avec 2 Go LTE pour € 6,99 par mois (incl. Allnet & SMS Flat, réseau o2) - peut être annulé mensuellement - alternativement avec 4 à 8 Go LTE

Qualcomm ouvre la voie à d’autres Smartphones 5G

Outre les premiers smartphones prenant en charge la 5G, ce sont surtout les fournisseurs de réseaux et les fournisseurs de puces qui font avancer la question de la 5G. Qualcomm, dont le Snapdragon 855 est le premier processeur mobile compatible 5G pour la technologie du futur, y a joué un rôle important. Qualcomm est fière d’une chose en particulier : la mise en œuvre de la technologie réseau elle-même est beaucoup plus rapide.

Alors que seulement quatre opérateurs réseau et trois fabricants OEM étaient présents au début de la 4G après un an, la 5G compte déjà plus de 20 opérateurs réseau et plus de 20 fabricants OEM sur la même période. En bref, le passage à la prochaine génération de communications mobiles est beaucoup plus rapide que le passage à la technologie LTE. En particulier aux Etats-Unis et en Asie, notamment au Japon et en Chine, les premiers réseaux 5G seront bientôt mis en ligne.

A découvrir également : MWC19 Huawei Mate X : Un smartphone pliable avec support 5G devient une tablette en un clin d'oeil.

Les premiers smartphones 5G de Samsung, LG et quelques autres sont également disponibles à l’achat. Lors de la CMM 2019, le Samsung Galaxy S10 5G a été présenté entre autres.

Modem 5G nouvelle génération

Cette première génération de smartphones 5G combinera le Snapdragon 855 avec le modem Qualcomm X50. Cela ne peut traiter que les fréquences 5G, donc un modem 4G supplémentaire est nécessaire. Seule la deuxième génération de smartphones 5G sera équipée du Qualcomm X55, qui combine 5G et 4G (avec 3G + GSM) dans un modem multimode. La vraie nouvelle, cependant, est différente : Qualcomm commercialisera la première puce 5G entièrement intégrée au cours du second semestre de l’année.

Samsung Galaxy Note 10 5G avec puce Qualcomm ?

Cela signifie que le Snapdragon 855 et le Qualcomm X55 sont combinés sur une seule puce. De cette façon, il est possible d’économiser beaucoup d’énergie et d’augmenter les performances. Samsung sera l’un des premiers partenaires de cette puce intégrée, qui mettra automatiquement en jeu la Samsung Galaxy Note 10 5G.

Outre les smartphones, la 5G jouera également un rôle majeur pour l’industrie et l’industrie automobile, la communication machine-to-machine par mots clés et la conduite autonome.

Toutes les informations et nouvelles importantes sur le Mobile World Congress !

ARTICLES LIÉS