Sauvegarder vos albums photos est un meilleur moyen pour ne pas les perdre. Après avoir sauvegardé votre album photos, il est possible de le retrouver sur un autre appareil si vous le changez. Vous serez le seul à le faire et ceci grâce à la sauvegarde que vous auriez à activer. C’est cela que cet article va vous apprendre à faire.
Plan de l'article
Conditions de sauvegarde de vos photos
Pour sauvegarder des photos ou encore des vidéos sur son compte Google plusieurs conditions sont à respecter. La plus importante de toute est l’espace de stockage dont vous avez droit. Il est donné à la création de votre compte Google mais peut être aussi acheté. Pour un particulier, ce n’est pas très fréquent d’en voir qui épuise son espace de stockage.
L’autre condition encore plus indispensable est la connexion internet. Elle doit être stable pour ne pas perturber la sauvegarde ou l’interrompre. Par ailleurs, la taille des photos à sauvegarder importe beaucoup, pas plus de 200Mo. Et s’il s’agit des vidéos la barre est fixée à 1Go.
Activer ou désactiver la sauvegarde
La connexion est une condition de sauvegarde. Elle est aussi celle qui détermine la vitesse de sauvegarde. Si Votre connexion est bonne, vos photos sont sauvegardées en un coup d’œil. Pour activer la sauvegarde, c’est un jeu d’enfant, commencez par ouvrir votre application Google photos.
A lire aussi : Bref aperçu des meilleurs portables du moment
Ensuite connectez-vous à votre compte Google. Une fois fait, vous verrez une icône avec votre initial de création en haut à droite ou votre profil. Cliquez là-dessus et après cliquer sur paramètre. Vous pouvez maintenant activer et désactiver votre sauvegarde.
Vérifier si la sauvegarde est terminée
Lors de la sauvegarde de vos photos vous voulez vérifier le temps ou le niveau. Si vous n’étiez pas dans l’application commencez par vous connecter à votre compte Google. Appuyer sur l’icône en haut. Vous verrez par vous-même la marche de progression de la sauvegarde que vous avez lancée. Si votre sauvegarde est finie votre application vous le notifiera. En outre, dans le cas où la sauvegarde a été interrompue, vous serez notifié pour remettre la sauvegarde en marche.
Sauvegarder manuellement
La sauvegarde manuelle n’est pas celle des plus avantageuses, mais elle a ses avantages. Ici, vous décidément pleinement de ce que vous sauvegardez ou pas. Par contre de l’autre côté tout ce qui remplit les conditions de sauvegarde n’attend que la connexion internet. Ils sont automatiquement sauvegardés.
Si vous voulez faire une sauvegarde manuelle, allez dans votre compte Google photos. Connectez-vous à votre compte. Les photos et vidéos s’afficheront, tout votre album actuel. A ce moment vous pouvez sauvegarder vos photos. Appuyer longuement sur ces dernières et ensuite appuyez sur sauvegarder. Vous verrez cette option en bas.
Vérifier une photo après votre sauvegarde
Comment savoir si cette photo a été sauvegardée ou pas et qu’en est-il de sa qualité. Il est possible de vérifier cela est d’être en accord avec le résultat.
Il faut d’abord allez dans Google photos et se connecter. Quel que soit votre appareil, connectez-vous et sélectionnez une photo, n’importe laquelle. Vous verrez une option Plus souvent représentée par trois points verticaux consécutifs. Appuyez dessus et allez au niveau de la section détails. Dans cette section vous avez tous les détails concernant cette photo si elle est bien sauvegardée. Le plus important à savoir est qu’il possible d’améliorer sa photo déjà sauvegardée.