Si comme de nombreux Français vous avez été affecté par la crise liée à la Covid-19, il y a des chances pour que vous soyez dans l’obligation de télétravailler. Cependant, ce n’est pas une chose forcément évidente, surtout lorsque l’on ne vit pas seul. Pour y arriver, il vous faut un lieu de travail digne de ce nom, de quoi pouvoir réaliser des visioconférences ainsi qu’une organisation sans faille. Bref, on vous explique tout.
Les choses à faire pour réussir son télétravail
La première chose à faire, c’est de signaler à vos proches (qu’ils vivent ou non avec vous), que vous devrez travailler durant des horaires prédéfinies. Ainsi, personne ne doit vous déranger durant ces créneaux (sauf une urgence bien entendu). Ensuite, il est essentiel pour vous de bien respecter ces horaires : éviter les distractions comme les notifications, la télévision, les réseaux sociaux… Bref, tout ce qui peut vous détourner de votre objectif.
A lire également : Réveil intelligent : comment choisir ?
Enfin, vient également une chose très importante : votre espace de travail. Si vous travaillez via un ordinateur (ce qui est grandement possible), pensez à investir dans un second écran, c’est extrêmement pratique pour organiser vos tâches. D’ailleurs, en cas de visioconférence, cela vous permet d’avoir un écran pour la visio, et un autre pour votre travail. Pour terminer, un siège de bureau digne de ce nom sera essentiel, sinon votre santé physique (et mentale via la fatigue), pourrait en prendre un coup… Bref, vous l’aurez compris, il est nécessaire de s’organiser de la meilleure des façons pour bien télétravailler.
A voir aussi : RAID 5 et RAID 6 : quel système de stockage est fait pour vous ?