Bien qu’ils ne vivent pas leurs meilleurs moments, il est clair que la plupart des fabricants Android, chinois et américains, ont toujours aimé comparer leurs smartphones avec l’iPhone. Malgré le fait qu’Apple semble rester l’ennemi à battre pour la plupart des entreprises qui profitent, autant qu’elles le peuvent, des faiblesses de leurs téléphones pour vanter leurs caractéristiques.
A découvrir également : Comment manger sans gagner en calories
Le dernier chapitre de cette guerre se trouve entre le Google Pixel 3 et l’iPhone XS. Il y a quelques heures, Marvin Chow, directeur marketing de Google, a partagé sur Twitter une comparaison entre le mode nuit de Google Pixel 3 et un « Phone X » sur la gauche. Il n’y a pas besoin de trop réfléchir à quel smartphone l’exécutif fait référence. Encore moins lorsque le petit texte hébergé en bas de la photo à gauche nous dit que ce « Phone X » est en fait le iPhone XS .
Night Sight sur Google Pixel3 – parle d’elle-même 💥 #teampixel pic.twitter.com/ao0Yi2W2Sq
A voir aussi : RAID 5 et RAID 6 : quel système de stockage est fait pour vous ?
– marvin chow (@theREALmarvin) 27 janvier 2019
La scène montre un mannequin debout devant une rue mouillée pleine de néons, un plan parfait pour faire briller, et jamais mieux dire, le mode nuit des caméras mobiles. Comme on peut le voir sur les images, le Google Pixel 3 a réussi à générer une scène globale plus lumineuse, montrant clairement le visage de la femme, ses vêtements et d’autres éléments d’elle et des bâtiments environnants. Vous pouvez même remarquer des nuages dans le ciel nocturne tandis que la prise de l’iPhone vous empêche de voir le modèle clairement, ainsi que beaucoup de détails.
Comparaison de l’iPhone XS avec les autres modèles de la gamme 2018
Si bon ou si mauvais ?
Le mode nocturne Google Pixel 3 suit la même stratégie que les technologies similaires vues sur d’autres mobiles tels que Huawei. Son fonctionnement consiste à réaliser un Une rafale de prises de vue simultanées pour éviter le flou du mouvement et les mélanger ensuite pour produire une image lumineuse même dans des conditions de faible luminosité. Par conséquent, nous voyons aussi que certaines zones de l’image sont mieux représentées sur l’iPhone XS, comme les lumières nénon à l’arrière qui, dans la photo de Google Pixel 3, semblent brûlées.
Malgré tout, il est plus qu’évident que la photo prise avec l’appareil photo Google Pixel 3 est de loin supérieure à celle prise avec l’iPhone XS. Tout cela à tel point que le photographe n’est pas tombé dans le piège du « dirty play » et a compensé l’exposition sur le smartphone Apple apra offre un résultat loin de la réalité.