Acronyme de Joint Photographics Experts Group, JPEG ou JPG est l’un des formats graphiques les plus appréciés pour le stockage des images. Il est généralement utilisé en photographie numérique pour l’archivage ainsi que pour la communication sur Internet. C’est un format d’échange de fichiers images développé conformément à la norme JIF (JPEG Interchange Format) qui n’est qu’une variante de JPEG. Il permet de corriger certaines limitations de JIF relatives aux échanges faciles des fichiers encodés JPG. À travers cet article, vous connaîtrez les meilleurs outils pour convertir un JFIF en JPEG.
Plan de l'article
Converter.11zon
Converter.11zon fait partie des meilleurs outils de conversion de JFIF en JPEG. Il s’agit d’un outil gratuit qui aide à travailler les images ainsi que tout autre type de fichier. Il convertit aisément une image JFIF en JPG, en PNG ou encore en WEBP. Il permet aussi le recadrage des images ainsi que la compression, la conversion en PDF et la modification d’un fichier PDF. De plus, cet outil peut être utilisé en illimité.
A voir aussi : Les dernières actualités de l'univers de la technologie et de l'informatique
Il est simple à utiliser et vous n’avez donc besoin que de cliquer sur la commande « SÉLECTIONNER UNE IMAGE » présente sur la page d’accueil pour importer l’image souhaitée dans le logiciel. Mais préalablement, il faut sélectionner l’option JPEG Image en bas de la page. Une fois l’image téléchargée, vérifiez les dimensions pour personnaliser l’image selon vos besoins. Cliquez sur « Convertir l’image vers JPG ». Ainsi, votre fichier est prêt à être téléchargé sous ce format. C’est rapide et simple.
AnyConv
AnyConv est un convertisseur de fichier JFIF en JPEG qui utilise le même principe de fonctionnement que Converter.11zon. Gratuit, il permet de convertir toutes sortes de fichiers JFIF en JPG, et ce, depuis n’importe quel système d’exploitation. Il est opérationnel sur Windows, Mac OS, Linux, iPhone et Android et ne nécessite pas l’installation d’une quelconque application.
A lire également : La radio est un média d'avenir
Sur la page d’accueil, cliquez sur « Choisir le fichier » pour sélectionner le fichier souhaité depuis votre ordinateur ou votre téléphone. Cliquez ensuite sur « Convertir » pour lancer la conversion. L’opération ne nécessite que quelques secondes. Notez que AnyConv ne supporte pas un fichier de plus de 100 Mo.
Vous avez peur que vos informations soient rendues accessibles à d’autres personnes ? Relaxez-vous ! Comme la plupart des outils de conversion de JFIF en JPEG, AnyConv.com supprime immédiatement vos fichiers à l’issue de l’opération.
Convertio
Convertio est un convertisseur de JFIF en JPEG en ligne qui se démarque par son design très épuré et son interface très intuitive. Pour convertir un JFIF en JPEG, vous cliquez sur le bouton rouge intitulé « Choisir les fichiers ». Deux possibilités de téléchargement sont offertes : soit vous téléchargez vos fichiers sur la plateforme à partir de Dropbox, soit vous les importez de Google Drive.
Après téléchargement, choisissez l’option « Vers JPEG ». Patientez que la conversion soit terminée pour télécharger votre image en JPEG dans les instants suivants. Utilisé par des millions de personnes, Convertio propose des images de très bonne qualité. Il a une note moyenne de 4,7 sur 5 attribuée par plus de 15 700 utilisateurs. Par ailleurs, il propose également :
- la conversion de document ;
- la conversion de vidéo ;
- la conversion d’audio.
Avec plus de 200 formats proposés, Convertio fait partie des meilleurs outils disponibles pour convertir un jfif en JPEG.
FreeConvert
En plus des images JFIF, vous avez des fichiers audios, vidéos, des documents ou encore des livres électroniques à convertir ? Si oui, FreeConvert est le convertisseur de JFIF en JPG qu’il vous faut. Il offre une multitude de solutions de conversion de fichiers, à savoir :
- conversion de livre électronique ;
- conversion d’archives ;
- conversion d’unité ;
- conversion de vecteur, etc.
Bref, c’est juste énorme. La procédure de conversion repose sur le concept de glisser-déposer. Vous n’avez besoin de rien d’autre pour voir vos images jfif se convertir en JPEG. Pas de logiciel à installer ; tout se passe en ligne.
Néanmoins, l’outil requiert une inscription préalable, sans quoi, vous ne pouvez accéder à ses services. Mais, cela ne prendra que quelques secondes. Il suffit de renseigner votre adresse mail et de créer un mot de passe. Contrairement à ce que vous pouvez imaginer à travers son nom, FreeConvert n’est pas un outil gratuit. Plus professionnel, il propose deux types d’offres.
L’offre « LA TOILE » se décline en trois abonnements. Le plan Basic est accessible à partir de 9,99 $ par mois et peut être annulé à tout moment. Il permet de télécharger jusqu’à des fichiers d’une taille de 1,5 Go. Il vous donne droit à 1500 minutes de conversion chaque mois, avec la possibilité de convertir 25 fichiers ou de fusionner 40 fichiers à la fois.
Les autres plans sont ceux dits Standard (14,99 $/mois), Pro (25,99 $/) et le 24-h Pass qui coûte 12,99 $ par utilisation. Ces derniers plans sont plus avantageux que le plan basique. Les fonctionnalités sont les mêmes, mais le nombre de minutes maximum accordé, la taille maximale de fichier, etc. augmentent selon les plans.
Pour finir, la seconde offre dénommée « FEU » repose sur le nombre de minutes utilisé pour convertir un fichier. Il comporte un plan appelé API Subscription qui coûte 8 $/mois et un autre dénommé API Credit qui vaut 14 $ pour 1000 minutes de conversion.