Home High-Tech MWC19 Telekom & l’extension 5G : Déjà 150 antennes avec un nouveau standard de communication mobile en Europe

MWC19 Telekom & l’extension 5G : Déjà 150 antennes avec un nouveau standard de communication mobile en Europe

Le Mobile World Congress de Barcelone est entièrement consacré à la 5G et, bien entendu, Telekom prend également le train en marche et rend compte de l’expansion en Allemagne. Les 150 premières antennes 5G ont déjà été installées dans six pays européens, mais qu’est-ce que cela signifie exactement pour le client final ?

Telekom & der 5G-Ausbau: Bereits 150 Antennen mit neuem Mobilfunkstandard in Europa

A lire en complément : iPhone Xr 64GB/128GB/128GB + Telekom Magenta Mobil M / M Young à partir de eff. 11.20 € mensuel (Allnet & SMS flat, 5 à 16 GB LTE) - également avec MagentaEINS

Extension 5G de Telekom : l’Allemagne attend toujours

La nouvelle norme 5G est sur toutes les lèvres, mais elle n’est pas encore officiellement opérationnelle dans tous les pays. Un de ces pays est l’Allemagne, ici encore l’enchère de fréquence doit être attendue au début du mois de mars, seulement alors on peut rencontrer un peu plus d’informations sur le développement 5G en Allemagne. Comme l’a annoncé l’Agence fédérale des réseaux, quatre opérateurs de réseau ont été admis à la vente aux enchères : Drillisch Netz AG, Telefónica Germany GmbH & Co OHG, Telekom Deutschland GmbH et Vodafone GmbH ! Le 19.03.2019, l’enchère de fréquences tant attendue aura lieu, comme l’a décidé l’Agence fédérale des réseaux.

Espoir pour la 5G : l’expansion progresse

Mais les nouvelles de Telekom à la CMM 2019 donnent de l’espoir. Six pays sont maintenant équipés de 150 antennes 5G. L’un d’eux est l’Allemagne ainsi que la Grèce, les Pays-Bas, l’Autriche, la Pologne et la Hongrie. La mise en service des antennes est prévue pour le premier trimestre 2019. Cependant, il est important de savoir qu’il s’agit encore de champs d’essai. Deutsche Telekom passe à l’offensive sous la devise « 5G deviendra réalité en 2019 ».

A lire en complément : Huawei Mate 20 + otelo Allnet-Flat Comfort LTE pour eff. 2,82 € par mois (Allnet- & SMS-Flat, 6 GB LTE, Vodafone-Network) - avec Huawei Watch GT Classic

Telekom & der 5G-Ausbau: Bereits 150 Antennen mit neuem Mobilfunkstandard in Europa

Telekom & 5G : Les avantages pour l’industrie et le client final ?

Mais qu’est-ce que cela signifie exactement pour le client final ? 5G peut être utilisé pour mettre en œuvre des applications de haute performance, telles que la mobilité moderne. La place Ernst-Reuther à Berlin est mentionnée. Ici, les caméras peuvent capturer les visages des utilisateurs en temps réel ou afficher ou résoudre des situations complexes de circulation routière. Un autre scénario d’application est l’utilisation de systèmes automatiques pour l’enregistrement du trafic sur les autoroutes.

Certes, l’industrie tirera le plus grand profit de l’expansion 5G à venir. Cela permet une meilleure communication homme-machine. Que ce soit dans les villes, les usines, les villages, les concerts ou les universités. Là où il y a beaucoup de gens, la 5G sera la meilleure façon de déployer ses avantages. Telekom 5G développe donc certainement ses activités dans un premier temps, en particulier dans les grandes villes. Inversement, le client final en profite également.

Telekom & der 5G-Ausbau: Bereits 150 Antennen mit neuem Mobilfunkstandard in Europa

Les jeux en temps réel et le réseau du campus avec OSRAM

A la CMM, Telekom et OSRAM ont également mis en service un premier réseau de campus, à Schwabmünchen. Dans un premier temps, il s’agit toutefois toujours d’un système LTE et la 5G sera suivie ultérieurement d’une phase d’expansion supplémentaire.

Telekom & der 5G-Ausbau: Bereits 150 Antennen mit neuem Mobilfunkstandard in Europa

Le premier jeu multijoueur au monde avec prise en charge de l’Edge Computing fête une autre première mondiale. Bien sûr, les utilisateurs profitent du faible temps de réponse en 5G et des débits de données très élevés. Le jeu a été développé par Telekom, MobiledgeX et Niantic sous le nom de code « Neon ». Plusieurs utilisateurs peuvent interagir simultanément et en temps réel via différents terminaux. Le Samsung Galaxy S10 Plus est l’un des premiers smartphones à rendre le jeu de balle au prisonnier numérique possible.

Dans notre guide, vous trouverez toutes les informations et nouvelles concernant le Mobile World Congress !

Mobile World Congress (MWC) 2019: Samsung Galaxy S10, Xperia 1, 5G, Telekom, AVM & mehr auf der Technik-Messe

ARTICLES LIÉS