Accueil Web Peut-on remplacer la fibre optique par la box 5G dans les prochaines années ?

Peut-on remplacer la fibre optique par la box 5G dans les prochaines années ?

Peut-on remplacer la fibre optique par la  box 5G dans les prochaines années ?

Aujourd’hui, la mission première des opérateurs télécoms est d’équiper le plus de foyers possibles en fibre optique. En réalité, ce  réseau permet à ses utilisateurs de profiter de connexions Internet à très haut débit à domicile. Mais un nouveau type de réseau mobile est arrivé : la 5G. Ce réseau mobile remplacera la 4G actuelle et devrait avoir les mêmes performances que la fibre optique.

La 5G : qu’est-ce que c’est   ?

La 5G est le réseau mobile de 5e génération et, par rapport au réseau 4G LTE existant, il fera un grand pas en avant. La  mise en place  des réseaux mobiles se focalise sur le développement  en grand volume  des données et de la connectivité, favorisant ainsi  l’Internet des objets (OIT) et à l’innovation future. De ce fait,  la 5G fonctionnera avec le réseau 4G existant , puis elle sera entièrement mise en œuvre et le remplacera définitivement.

A découvrir également : Mym fans : l’essentiel à savoir

 Les avantages de la 5G

La box 5G apportera de nombreux avantages. Au nombre de ceux-ci nous pouvons espérer les avantages suivants

La rapidité

En matière  de rapidité , la vitesse des réseaux 5G surpassera celle des fibres  optiques  actuellement. À titre illustratif,  elle peut aller jusqu’à   25 Gbit/s.

A voir aussi : Création de sites internet : les raisons de contacter une agence web

La  bande passante du réseau  5G est énorme

La bande passante est la quantité d’espace que les gens utilisent pour télécharger des fichiers, etc. en utilisant des données. Avec la technologie 5G, les consommateurs n’auront pas à faire face à des problèmes de chargement de page lent.

Avec la 5G, on aura plus de rentabilité

Le grand avantage de la 5G est qu’elle est sans fil, donc aucune mise à niveau matérielle majeure n’est requise.

La 5G est plus écologique

En fin de compte,  la 5G permettra de réduire de 90 % la consommation énergétique du réseau grâce à l’utilisation de modules particulièrement économiques,  atténuant de ce fait l’effet nuisible  sur l’environnement.

ARTICLES LIÉS