Grâce au développement technologique, il est aisé de trouver l’amour sur la toile. Même si vous êtes gay, il est possible grâce à une application de trouver un coup d’un soir ou votre âme sœur.
Plan de l'article
Grindr : l’application la plus populaire pour rencontrer des hommes
Grindr est une application qu’il n’est plus nécessaire de présenter. En effet, il faut dire que la plateforme est très connue dans le monde par différentes personnes. Même si vous n’êtes pas gay, il existe de fortes chances pour que vous ayez déjà entendu parler de Grindr.
A lire également : klarmobil Allnet-Flat 8000 dans le meilleur réseau de télécommunication avec 19,99 € de base (Allnet-Flat, SMS-Flat, 8 Go, LTE pour 5 € par mois)
Cette application qui compte plus de 10 millions d’utilisateurs mise beaucoup sur la confidentialité. C’est pour cette raison que vous pouvez vous inscrire sous un faux profil. Vous n’êtes pas contraint de mettre votre vraie photo.
En ce qui concerne les informations personnelles, il n’est pas aussi nécessaire de mettre les vraies. Sur Grindr, tout est permis. L’application est souvent utilisée par des célibataires gays qui cherchent un coup d’un soir. Néanmoins, vous pouvez trouver l’amour sur cette plateforme. Tout dépend de ce que vous recherchiez.
Lire également : les clients de congstar à devenir clients de Telekom à l'avenir
Les profils que vous verrez sont affichés en fonction de votre zone géographique. L’application facilite ainsi les rencontres entre les gays d’une même zone.
Il s’agit sûrement de la deuxième application la plus populaire dans le milieu gay. Cette plateforme est connue pour être une version améliorée de Grindr. Néanmoins, elle ne connait pas encore le succès de cette dernière.
Pour rencontrer quelqu’un, il suffit de commencer à discuter avec lui. À l’instar de Grindr, il n’est pas nécessaire de « matcher » avec un utilisateur pour échanger avec ce dernier.
Hornet et Grindr sont plutôt comme des applications de discussion directes. Cela a pour but de favoriser les rencontres entre les personnes de la communauté gay.
Hornet est quand même perçue comme une version améliorée de Grindr. Ceci pour la simple raison que Hornet se révèle comme un réseau social. D’abord, il faut indiquer que sur cette plateforme, il est possible de fournir beaucoup plus d’informations. D’un autre côté, des articles en rapport à la communauté gay sont régulièrement publiés.
Scruff : une application dédiée aux hommes matures gays
Scruff jouit d’une certaine popularité au niveau des hommes gays d’un certain âge. Les « bears » comme ils sont appelés dans la communauté gay choisissent souvent cette application.
Si vous cherchez à avoir des relations avec ce genre d’hommes, alors c’est la plateforme qu’il vous faut. L’inscription sur la plateforme est aisée et se fait en quelques minutes.
Au niveau de Scruff, la plupart des utilisateurs sont à la recherche de relations sans lendemain. Cependant, chaque personne peut exactement trouver ce qu’il cherche. Ceci pour la simple raison que Scruff vous permet d’utiliser certains filtres.
Avec ces différentes fonctionnalités, vous pouvez trier les profils que vous verrez. Tout ceci pour dire qu’il est toujours possible de trouver des relations sérieuses sur cette application.
HiMoon : l’application qui met en avant la personnalité
La plupart des applications de rencontre pour gays sont connues pour regorger de personnes frivoles. Généralement sur ce genre de plateformes, peu de personnes cherchent des relations sérieuses.
Eh bien, HiMoon est venue pour révolutionner cet état de choses. En effet, cette application met plutôt en avant la personnalité. Ceci à cause du simple fait que les photos des utilisateurs ne sont pas visibles. Cela pousse ceux qui utilisent l’application à mieux parler d’eux dans leur bio.
Avant qu’une personne puisse voir votre photo, il faut que vous ayez vraiment une certaine connexion. Pour s’assurer de ce fait, HiMoon retire un pixel après chaque message. Avant de voir la photo de quelqu’un, vous aurez déjà échangé de nombreux messages avec ce dernier.
Cette manière de procéder réduit grandement le risque de tomber sur des relations sans lendemain.
Surge : la version gay de Tinder
Tinder est une plateforme de rencontre pour tous types de personnes. Son mode de fonctionnement est très apprécié. C’est peut-être pour cette raison que Surge a vu le jour.
En effet, il s’agit d’une application qui fonctionne comme Tinder, mais qui est uniquement réservée aux gays. Ici, aucune distinction au niveau de l’âge ou autre, il est donc possible de rencontrer n’importe quel type de gays.
Comme sur Tinder, pour discuter avec quelqu’un, il est nécessaire de liker son profil. La personne devra également faire la même action avant que vous puissiez entrer en contact.